You are currently viewing QUARTZ BLANC – SIGNIFICATION, AVANTAGES ET PROPRIÉTÉS
QUARTZ BLANC – SIGNIFICATION, AVANTAGES ET PROPRIÉTÉS

QUARTZ BLANC – SIGNIFICATION, AVANTAGES ET PROPRIÉTÉS

La cristal thérapie peut être pratiquée en portant des pierres précieuses et des minéraux tels que des bracelets et des colliers, en plaçant des cristaux dans la pièce où vous travaillez et/ou dormez, ou en vous faisant soigner par un thérapeute qui utilise des cristaux. Ce dernier peut identifier les pierres susceptibles de stimuler les sept chakras ou points énergétiques du corps.

QUARTZ BLANC – SIGNIFICATION, AVANTAGES ET PROPRIÉTÉS

Le cristal de quartz blanc est un minéral très commun, mais cela ne veut pas dire qu’il n’a pas une grande valeur. Le quartz est incroyablement populaire pour plusieurs raisons : son abondance, son aspect attrayant, sa grande variété de couleurs et son prix économique.

C’est un minéral constitué d’une structure cristalline à six côtés. On le trouve dans toute une série de types de roches différentes, de sorte que vous rencontrerez du quartz dans presque tous les environnements naturels où existent des minéraux.

En fait, il existe plus de noms pour le quartz que pour tout autre minéral sur la planète.

Il est intéressant de noter que la croûte terrestre contient une énorme quantité de quartz. Ce matériau est en fait le deuxième plus grand composant de la couche qui constitue les continents de notre planète.

LE CRISTAL DE QUARTZ BLANC : MYTHE ET LÉGENDE

Les anciens Romains et Grecs avaient des choses étranges et merveilleuses à dire sur le quartz. Certains de leurs célèbres philosophes ont compris que le quartz est une sorte d’ultra-glace.

En fait, nous savons maintenant que le quartz se trouve en abondance dans les régions non montagneuses. Son aspect gelé n’a donc rien à voir avec le fait qu’il se forme à des températures de congélation.

Les Égyptiens de l’Antiquité étaient également des adeptes de cette matière minérale. Ils ont conçu une grande partie de leurs bijoux pour inclure des pierres précieuses en quartz pur.

Quartz blanc – Signification, avantages et propriétés

Mais les habitants de l’Égypte ancienne n’étaient pas les seuls à apprécier les propriétés du quartz. Les anciens Égyptiens sculptaient souvent des amulettes en quartz pur pour les enterrer avec ceux qui étaient morts.

Pourquoi, me direz-vous ? Ils pensaient que l’attrait et les pouvoirs de guérison du quartz pur seraient toujours utiles, même dans l’au-delà.

Au cours de l’histoire, plusieurs sociétés anciennes ont cru que les cristaux de quartz incarnaient les pouvoirs divins auxquels elles croyaient.

Certaines tribus du continent africain, ainsi que les Aztèques, les Amérindiens, les anciens Romains et les Écossais, semblent avoir beaucoup pensé au quartz. Ils appréciaient ce matériau pour ses propriétés curatives, ainsi que pour sa capacité à éloigner les mauvais esprits, à améliorer leur capacité de concentration calme et à accroître leur niveau de spiritualité.

LES PROPRIÉTÉS CURATIVES DU QUARTZ BLANC SONT NOMBREUSES

Le quartz blanc est un cristal puissant utilisé pour la purification émotionnelle et mentale, ainsi que pour l’espace de vie. Ce cristal est translucide avec un éclat blanchâtre et est parfois appelé cristal de lait ou quartz laiteux. On le trouve dans le monde entier.

Le quartz blanc est une pierre universelle qui renforce notre énergie. Ce minéral active notre chakra couronne et est excellent pour la guérison spirituelle.

Il absorbe, libère et régule l’énergie et élimine les blocages. Il transforme l’énergie négative en énergie positive et renforce l’effet de tous les autres cristaux.

Ses propriétés curatives renforcent la sagesse et aiguisent l’esprit. Cette pierre nous aide à nous souvenir plus rapidement lorsque nous apprenons. Le quartz blanc ou laptos harmonise nos chakras et est un excellent cristal pour la méditation. Il accroît les connaissances et les capacités d’écoute. On l’appelle parfois le cristal d’observation.

Ce cristal protège contre les radiations solaires négatives et les polluants. Elle apporte également de la joie et de la confiance. Le quartz blanc nettoie les énergies négatives. Ce cristal aide les gens à ne pas accumuler les émotions et les pensées négatives. Les guérisseurs recommandent le quartz blanc pour la guérison spirituelle. Cette pierre vous aidera à rester en bonne forme. Le quartz blanc peut améliorer la concentration, nous aider à rester concentrés sur ce que nous faisons.

Le quartz blanc réduit les préjugés. Avec cette pierre, vous apprendrez à juger correctement. Elle permet de réduire les conflits et les échecs inutiles. Avec ce cristal, vous deviendrez calme et patient.

Quartz blanc – Signification, avantages et propriétés

QUELLES SONT LES SIGNIFICATIONS ATTACHÉES AUX CRISTAUX DE QUARTZ BLANC ?

Aide à résoudre les problèmes postnatals ;
Renforce les os et aide à lutter contre les caries ;
Soulage la douleur ;
Aide à l’activité de l’hypophyse et protège contre les infections.
C’est un cristal pour libérer les émotions et réduire l’énergie négative et le stress dans notre système.
Le quartz blanc augmente la confiance en soi et améliore la capacité à parler en public.
Purifie les énergies, les pensées et les sentiments négatifs
Aide à la guérison spirituelle
Augmente le pouvoir de concentration
Augmente vos chances de sortir vainqueur d’un court défi
Augmente les capacités de réflexion stratégique
Améliorez votre humeur chaque jour
Aide les événements positifs à se produire, vous permettant de transmettre ce sentiment de satisfaction à ceux qui vous entourent.
Améliore votre capacité à rester calme
Aide à réduire les niveaux de préjugés qui peuvent obscurcir votre jugement.
Diminue les disputes, les conflits et les échecs inutiles
Aide à disperser l’énergie de manière optimale dans le feng shui.


D’OÙ VIENT LE NOM DE QUARTZ ?

Les origines du nom « quartz » sont assez intéressantes. Au fil des ans, il a combiné des influences allemandes, polonaises et tchèques pour devenir le mot que nous utilisons aujourd’hui.

Les mots polonais et tchèques qui signifient littéralement « dur » ont été transformés en l’ancien mot allemand « Quarz ». Ce mot a ensuite été transformé en « quartz ».

Les anciens n’avaient pas tort : le quartz est, en fait, très difficile. Si vous essayez de rayer le quartz avec une lame en acier, vous ne le rayerez même pas.

Le quartz se classe au 7e rang sur l’échelle de Mohs, qui est l’outil que nous utilisons pour évaluer la dureté des matériaux minéraux. Cela signifie que le quartz n’est qu’à trois places derrière le diamant, qui est le matériau le plus dur de la planète.

Aujourd’hui, les formes les plus pures de quartz sont appelées cristal de roche. Le quartz pur est transparent et n’a aucune couleur.

Pour que le quartz forme cette substance pure, il doit prendre forme, sur une très longue période, dans un environnement géologique qui ne change pas du tout. Par exemple, les cristaux de roche pure de la chaîne de montagnes des Alpes, en Europe, pourraient s’être formés sur des millions d’années.

À QUOI SERT LE CRISTAL DE QUARTZ BLANC ?

De nos jours, le cristal de quartz blanc est un choix assez populaire pour les bijoux. Il est polyvalent et se marie à toutes sortes de pièces, des colliers et bracelets aux bagues et piercings. En fait, cette idée remonte à l’histoire.

Dans les temps anciens, les gens utilisaient le quartz pour fabriquer des bijoux, des outils et des pièces sculptées. Cela est dû principalement à son abondance près de la surface de la terre, mais aussi à sa dureté et à son aspect attrayant.

Aujourd’hui, les variétés de quartz sont placées dans un appareil qui lisse leur aspect général. Cela améliore l’apparence du quartz ainsi que la façon dont il reflète la lumière.

Les formes les plus pures de quartz sont également vitales pour l’industrie électronique. Il y a plusieurs décennies, les experts ont découvert que le quartz commence à accumuler une charge électrique lorsque vous exercez une forte pression sur lui.

Cette caractéristique du quartz est techniquement appelée sa propriété piézoélectrique. Cette découverte a conduit à des opérations à grande échelle pour trouver un moyen de produire du quartz synthétique. Fabriquer le matériau artificiel dans des usines signifiait qu’il serait beaucoup plus abordable.

Le quartz est également utilisé pour fabriquer du verre. Le principal ingrédient utilisé dans le processus de fabrication du verre est le sable naturel, qui contient en fait beaucoup de très petits cailloux de quartz.

Le quartz peut également être utilisé dans des environnements industriels pour tailler des pierres plus tendres, en raison de ses propriétés de dureté impressionnantes.